Accueil Actualité RT en cours de révision par Ofcom en Russie enquête

RT en cours de révision par Ofcom en Russie enquête

0
0

L'organisme britannique de régulation de la radiodiffusion a mis en garde la station de télévision russe RT à la suite d'une attaque chimique au Royaume-Uni

Ofcom se demande si RT, autrefois connue sous le nom de Russia Today, est apte à détenir une licence. Leur enquête intervient alors que les autorités britanniques envisagent de sanctionner la Russie s'il s'avère qu'elle a commis la tentative de meurtre de Sergei Skripal, qui a gravement blessé sa fille Yulia et son policier Nick Bailey.

:: LIVE – 38 personnes vues par des médecins après un empoisonnement d'espionnage

Image:
Sergei Skripal et Yulia Skripal

Ofcom a prévenu le radiodiffuseur que son financement doit être considéré comme un facteur pertinent derrière la question de savoir s'il est jugé approprié et approprié de détenir une licence.

L'avertissement a été envoyé par écrit à ANO TV-Novosti, une société exploitée par le ministère russe des communications et des médias qui détient les licences de radiodiffusion de RT au Royaume-Uni.

La lettre souligne que c'est la source du financement de RT plutôt que sa production éditoriale qui n'a pas changé de manière significative récemment. L'agression russe envers le Royaume-Uni

:: Le Royaume-Uni donne à Poutine la date limite de minuit pour venir nettoyer




Boris Johnson: Royaume-Uni considérant 'paquet de mesures'

Boris Johnson, le ministre des Affaires étrangères, a déclaré que le Royaume-Uni envisageait "un ensemble de mesures" si l'attentat avait été orchestré par le Kremlin

Ofcom a écrit: "Les autorités britanniques devraient-elles déterminer qu'il y avait un usage illégal? de force par l'État russe contre le Royaume-Uni, nous considérons que cela est pertinent pour notre devoir permanent d'être convaincu que RT est convenable et appropriée. "

La lettre à RT a déclaré que l'Ofcom effectuerait ses ânes indépendants "1965"

 Les licences de radiodiffusion de RT au Royaume-Uni sont détenues par la société publique russe ANO TV-Novosti
Image:
Les licences de radiodiffusion de RT au Royaume-Uni sont détenues par la société publique russe ANO TV-Novosti

En réponse à cette lettre, RT a déclaré: "Nous ne sommes pas d'accord avec Ofcom; "En reliant RT à des questions sans rapport, l'Ofcom confond son rôle de régulateur de la radiodiffusion avec les questions d'Etat.

"RT reste une voix précieuse dans le paysage de l'information au Royaume-Uni, couvrant des histoires et des voix vitales mais négligées, y compris celles des nombreux députés et autres personnalités publiques britanniques qui ont été exclues du discours public par les médias traditionnels."

Chargez plus d'articles en relation
Chargez plus par Camaractu
CHargez plus dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez aussi

300k £ de souvenirs présidentiels vendus en quelques jours

Il est peut-être en train de glisser dans les sondages, mais Emmanuel Macron est toujours …