Accueil High-Tech Regardez la vidéo hype de la NASA 2021 pleine de rêves lunaires et d’espoirs sur Mars

• KINGSO 2021 Nouveau Sac De Couchage De Camping En Plein Air L¨¦ger Imperm¨¦able 4
    Mobilier d'intérieur Meuble de chambre Lit et matelas Matelas gonflable KINGSO, Caractéristiques: Tissu: Nylon 320D Doublure: coton TC Ajouter du matériel: Filature de coton Taille: 1900 x 750 mm / 6,23 x 2,46 pieds Taille de l'emballage: 290 x 120 mm / 11,4 x 4,7 pouces Poids: 726g Couleur:
    20,90 € 35,53 € -41%
  • Spray d'oreiller - La Brume des Rêves - 50 ml
    Spray d'oreiller - La Brume des Rêves - 50 ml   La brume des rêves est un spray d’oreiller favorisant un sommeil réparateur. Il crée une ambiance de...
    8,90 €

Ce vaisseau spatial Orion volera sur la mission Artemis I non équipée de la NASA, peut-être à la fin de 2021.

NASA / Marvin Smith

L’année dernière a été importante pour les missions spatiales. Maintenant que nous sommes officiellement en 2021, la NASA envisage un calendrier chargé d’exploration spatiale alors qu’elle vise la Lune, Mars et au-delà. L’agence spatiale a publié un aperçu vidéo de ses projets pour la nouvelle année, et la lune est la star du spectacle.

Du laboratoire à votre boîte de réception. Recevez les dernières histoires scientifiques de Camaraderielimited chaque semaine.

La vidéo de la NASA 2021 démarre les yeux rivés sur la lune et le lancement prévu d’Artemis I.

Bien que la vidéo soit pleine d’espoir et d’optimisme, la réalité est que faire décoller les missions spatiales à temps est un défi. Un rapport de la NASA publié à la fin de 2020 citait les retards des fusées du système de lancement spatial (SLS), les problèmes de planification de la pandémie de coronavirus et les coûts élevés comme obstacles à l’objectif déclaré de l’agence d’atterrir des humains sur la lune en 2024 via le programme Artemis.

Le premier grand test des vaisseaux spatiaux SLS et Orion est en cours pour 2021 avec Artemis I, mais nous devrons attendre de voir si la mission sans équipage est en mesure de se lancer cette année après tout.

Au-delà d’Apollo: voir la NASA viser la lune avec Artemis 2024

Voir toutes les photos

Les autres objectifs de la NASA pour 2021 sont en bonne voie. Le rover Perseverance est prêt pour un atterrissage sur Mars le 18 février. Si tout se passe bien, il marquera le début d’un plan à long terme pour ramener des échantillons de roches martiennes sur Terre. Le télescope spatial James Webb, très retardé, est toujours au calendrier pour une date de lancement le 31 octobre.

La lune, Mars et James Webb ne sont que quelques-uns des points forts. La vidéo complète vous emmènera de la Station spatiale internationale à la mission de redirection d’astéroïdes DART. Si la NASA parvient à vérifier la plupart de ces éléments de sa liste de choses à faire pour 2021, nous serons dans une autre année épique dans l’espace.

Suivez les exploits de la NASA et d’autres agences tout au long de l’année avec notre calendrier spatial 2021.

• Les Rêves d'Anaïs Couverture - Diamond Anthracite
    Achetez Couverture - Diamond Anthracite (56-065) de la marque Les Rêves d'Anaïs avec L'Armoire de Bébé, la boutique puériculture des futures mamans branchées et leurs bébés tendances.
    24,45 € 48,90 € -50%