Connectez-vous avec nous

auto

O’Ward contrarié d’être « arrosé » par un « appel très étrange » d’IndyCar

Lorsque l’équipe Penske-Chevrolet de Will Power s’est immobilisée sans vitesse au virage 10, un jaune local a volé, et tandis que O’Ward – à ce moment-là sixième plus rapide – et le leader du championnat Alex Palou ont considérablement ralenti, d’autres non.

Trackside Online souligne que la règle 7.1.3.2. d’IndyCar stipule que tous les conducteurs doivent réduire leur vitesse d’au moins 15 % (ou plus si les conditions le justifient) et être prêts à s’arrêter. Quatre pilotes ont amélioré leurs temps dans ce tour, poussant O’Ward à la neuvième place, mais seul Ed Jones de Dale Coyne Racing avec Vasser Sullivan a été pénalisé par la suite, de sorte que le pilote d’Arrow McLaren SP n’est passé qu’à la huitième place.

Un O’Ward confus, qui avait été inconsolable après une mauvaise pratique vendredi, était heureux que sa voiture ait été améliorée, pour samedi mais était frustré d’être au quatrième rang, seulement deux places devant un pilote qu’il doit battre de 35 points pour remporter le championnat 2021 NTT IndyCar Series.

« Nous n’avons pas été les meilleurs, mais je pense que nous avons fait de très bons changements, nous avons continué à nous améliorer », a déclaré le pilote Arrow McLaren SP-Chevrolet qui a remporté les deux premières victoires en IndyCar de sa carrière cette année. « Nous en avons eu assez pour le Fast 6. Oui, nous aurions dû être dans le Fast 6, donc… un peu nul de se faire arroser par un appel très étrange. Je cherche toujours des réponses.

L’un des bénéficiaires de la disparition d’O’Ward était son coéquipier Felix Rosenqvist, et le pilote mexicain a déclaré qu’il était « vraiment, vraiment heureux pour Felix, qu’il soit entré dans le Fast 6 ». Mais il a ajouté : « Nous sommes dans la même équipe et nous avons des données littérales qui montrent qu’au moins deux des voitures qui n’ont pas été pénalisées ont continué à rouler rapidement dans le drapeau jaune.

« Je ne sais pas. Peut-être que les règles ne s’appliquent pas à la dernière course de la saison quand tout est en jeu. C’est juste nul. Ça craint que nous soyons coincés là parce que nous aurions dû être transférés. Nous avions la voiture pour le combattre. Je ne sais pas si c’est pour la pole, mais nous avions définitivement une voiture pour être dans le Fast 6 et partir dans les deux premières rangées… J’attends toujours l’explication, comme vous et tout le monde. Mais je doute que j’obtienne une explication.

Le président de l’équipe AMSP, Taylor Kiel, interrogé par Peacock/NBC s’il pensait qu’O’Ward aurait dû être dans le Fast Six, a répondu : « Oui, je pense qu’il devrait être sûr. Nous avons en fait des données sur notre propre équipe qui disent [so]. Je suis surpris que Felix ait fini, franchement. Deux voitures pour un fait que nous savons sont passées par le jaune local.

« Mais les résultats sont officiels. C’est malheureux quand les enjeux sont si élevés.

Palou, en revanche, pourrait se permettre d’être plus optimiste quant à la situation, étant donné une avance au championnat qui signifie qu’il n’a besoin que de terminer 12e pour vaincre O’Ward.

« Je pense que nous avons eu une très bonne voiture en Q1 », a déclaré le pilote Chip Ganassi Racing-Honda. « Je pensais que nous avions également une bonne voiture en Q2. Ce drapeau jaune ne nous a pas du tout aidés. Je pense que nous allions être faciles à traverser, mais des trucs de course, non?

« Je suis content car la voiture est bonne, un peu meilleure qu’hier et ce matin. Ouais, ça devrait être une bonne course demain.

Palou a déclaré que pendant la course, il ne ferait pas attention à ses rivaux pour le titre – le vainqueur de la pole Josef Newgarden est également toujours mathématiquement dans la course – mais s’occuperait uniquement de ce qu’il peut contrôler.

« Je pense que nous devons nous concentrer sur une bonne course », a-t-il déclaré. « Nous avons une bonne voiture et nous avons le potentiel pour essayer de nous battre pour la victoire demain. Notre voiture était vraiment bonne et nous allions nous qualifier pour la Fast 6, comme beaucoup d’autres évidemment.

« Mais nous avons une bonne voiture. Je pense donc que nous sommes en bonne position demain pour nous battre. Nous allons y aller. Peut-être qu’après le dernier arrêt au stand, quand je sais que tout va mieux, peut-être que je voudrai savoir. Mais tant que nous faisons une bonne course, je n’aurai pas à me soucier de ce que font les autres.

Même si je sais ce que font les autres, ce n’est pas comme si j’allais aller plus vite ou plus lentement ! Alors… Ouais, je pense que je vais attendre le drapeau à damier pour demander.

Lorsqu’on lui a demandé si son coéquipier de Ganassi, Scott Dixon, qui commencera au premier rang, pouvait jouer un rôle pour l’aider à remporter le titre de champion, Palou a répondu: « Oui, en gagnant. »

Voyages21 heures ago

Le message de 25 ans d’une jeune Écossaise dans une bouteille retrouvée en Norvège

High-Tech21 heures ago

Prévisions pour Melbourne, Sydney, Brisbane : Avis de tempête pour 5 millions de personnes

Sport4 jours ago

Open d’Australie : Nick Kyrgios, Thanasi Kokkinakis veulent froisser les plumes

High-Tech4 jours ago

Enregistrement QR : Le FBI et les experts en cybersécurité révèlent une augmentation du nombre d’escrocs utilisant des codes QR.

Voyages5 jours ago

La vente massive de vols internationaux de Jetstar en 2022

Sport7 jours ago

BBL 2022 : Steve Smith, blessure de Daniel Hughes, joueur de remplacement local, Nick Bertus, réaction, Nathan Lyon « ridicule ».

High-Tech7 jours ago

Critique du Genesis GV80 : Le luxe à un prix relativement abordable

Voyages1 semaine ago

Le désert du Sahara recouvert de neige après un phénomène météorologique étrange

Sport1 semaine ago

Résultats et horaires de l’Open d’Australie en direct : Le selfie à 67 000 $ de la star française se retourne contre elle | Résultat Ash Barty

High-Tech1 semaine ago

Une étude révèle que les femmes sont davantage visées par les abus en ligne que les hommes.

Voyages2 semaines ago

Les grandes compagnies aériennes sont obligées d’effectuer des « vols fantômes » vides pour conserver des heures de vol précieuses.

Sport2 semaines ago

Open d’Australie 2022 : le champion de l’Adelaide International, Thanasi Kokkinakis, réfléchit à son retour sous les projecteurs du tennis.

High-Tech2 semaines ago

Jacinda Ardern : l’énorme éruption volcanique des Tonga a causé des « dégâts importants ».

Sport2 semaines ago

Tennis 2022 : Bernard Tomic, « peur de mon père », gagner Wimbledon, « toucher le fond », John Tomic, Open d’Australie.

High-Tech2 semaines ago

Covid de Sydney, Melbourne, Brisbane : la preuve que l’Australie est désormais en situation de verrouillage  » fantôme « .

Voyages2 semaines ago

Daintree et la péninsule de Summerland figurent sur la liste des sites à visiter en 2022

Sport3 semaines ago

L’annulation du visa de Novak Djokovic est annulée, la star du tennis va être libérée de sa détention

High-Tech3 semaines ago

Les plages de Bate Bay à Sydney sont fermées après l’observation d’un grand requin blanc.

Voyages3 semaines ago

Un chiot malamute d’Alaska sauve un randonneur blessé en le gardant au chaud pendant 13 heures

Sport3 semaines ago

Natation 2022 : salaire d’Emily Seebohm, nageurs, Jeux olympiques, Beau Ryan, star de la LNR. Je suis une célébrité… Sortez-moi de là !

High-Tech4 semaines ago

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : prix et specifications

Voyages4 semaines ago

Une hôtesse de l’air de United Airlines licenciée après avoir posté des vidéos sur son travail

L’anti-vaxxiste Anna-Rose Richards s’exhibe dans les aéroports australiens en enfreignant les règles du Covid.

Sport4 semaines ago

Nouvelles du cricket 2022 : la  » pire critique de tous les temps  » du Bangladesh contre la Nouvelle-Zélande stupéfie les fans de cricket, test Bangladesh – Nouvelle-Zélande.

High-Tech3 semaines ago

Rappel du vaccin Covid : Les États-Unis doivent dire « à jour » au lieu de « complètement vacciné ».

Voyages3 semaines ago

Sport4 semaines ago

NBA 2021 : LeBron James, Los Angeles Lakers vs Portland Trail Blazers, score, résultat, stats, vidéo, faits marquants.

High-Tech4 semaines ago

CES 2022 : la « surprise extraordinaire » de Samsung, le Galaxy S21 FE, les téléviseurs OLED de LG et les nouvelles technologies dévoilées.