Accueil High-Tech La NASA révèle que la «  mini-lune  » 2020 de la Terre n’est définitivement qu’une jonque spatiale

• Etc-shop - Ensemble de 6 feux de broche de la terre au sol extérieur projecteur
    Luminaire Eclairage d'extérieur Spot d'extérieur ETC-SHOP, description Elégante lampe plug-in avec deux spots pivotants pour une utilisation en extérieur. Mettez des accents élégants dans votre espace extérieur avec cette lampe plug-in pratique. La lampe est en plastique et certifiée IP44. Cela
    68,89 €
  • Lancôme lancome La vie est belle eau de parfum -
    Lancôme La vie est belle est une fragrance aux ingrédients naturels les plus rares et les plus purs. Les extraits purs d'iris, de jasmin d'Arabie et de fleur d'oranger forment les notes de cœur, la poire et le cassis en note de tête donnant au parfum son doux parfum, tandis que le patchouli, le praliné et la
    74,00 €

Cette photo de 1964 montre une fusée d’étage supérieur Centaur. L’objet spatial 2020 SO en fait partie.

NASA

Bienvenue à nouveau, propulseur de fusée Surveyor 2 Centaur. Nous venons d’avoir un nouveau chapitre dans une saga spatiale douce-amère qui implique un lancement fougueux, une mission lunaire condamnée et des décennies d’errances dans l’espace.

Un propulseur de fusée utilisé par la NASA pour lancer l’atterrisseur lunaire Surveyor 2 en 1966 nous est revenu pour une rotation temporaire sous la forme d’une mini-lune en orbite autour de la Terre. Lorsque les scientifiques l’ont repéré en septembre, ils l’ont nommé 2020 SO. Mercredi, la NASA a annoncé que l’objet étrange avait été positivement identifié comme le booster des années 60.

Du laboratoire à votre boîte de réception. Recevez les dernières histoires scientifiques de Camaraderielimited chaque semaine.

Alors que le booster a fait son travail admirablement en 1966, l’atterrisseur n’a pas survécu à un atterrissage en collision à la surface de la lune.

L’orbite spécifique du booster autour du soleil a averti les astronomes que ce n’était probablement pas un astéroïde, l’une des nombreuses roches spatiales qui tournent autour de notre voisinage cosmique. Certains détecteurs ont retrouvé le propulseur près de la Terre en 1966.

Les observations au télescope ont maintenant révélé la composition en acier inoxydable du SO 2020. Ce travail de détective cosmique consistait à comparer les données de spectre sur l’objet énigmatique avec les données recueillies sur un amplificateur à bascule Centaur connu qui flottait dans l’espace depuis 1971. C’était un match.

Sonneries mortes cosmiques: 27 objets spatiaux super étranges

Voir toutes les photos

L’objet a suscité beaucoup d’intérêt en raison du mystère qui l’entoure et du fait qu’il a été capturé sur une orbite terrestre qui en fait une jolie petite mini-lune en visite. Le projet de télescope virtuel a diffusé en direct 2020 SO lorsqu’il s’est approché de la Terre le 30 novembre.

Le booster Centaur restera avec nous pendant quelques mois, mais il devrait continuer ses aventures spatiales en orbite autour du soleil en mars 2021. À ce stade, nous pouvons tous dire: « Goodnight, Centaur. Goodnight, mini-moon . «

En cours de lecture: Regardez ceci: Boeing parle de la science des fusées et du plus grand espace jamais créé par la NASA …

22:16

• Revlon Terre de Soleil n°30 Bronze Glow 7,5g
    Description : La poudre terre de soleil n°30 bronze glow des laboratoires Revlon est une poudre qui vous permettra un teint éclatant tout au long de la journée. Elle illumine votre teint quelle que soit la carnation de votre peau. La poudre terre de soleil n°30 bronze glow Revlon vous assure une texture
    15,70 €
  • MKL Green Nature Savon de Marseille Détachant à la Terre de Sommières 100g
    MKL Savon de Marseille Détachant à la Terre de Sommières 100g est efficace contre les taches de fruits, café, thé, herbe, sang, graisse, vin, encre, etc. La terre de Sommières est une argile naturelle au fort pouvoir détachant. A l'huile essentielle d'orange. Écologique et économique.
    3,99 €