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Comment survivre au challenge Whole30

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Whole30 est restrictif, mais il y a encore beaucoup de plats délicieux que vous pouvez manger.

Westend61 / Getty Images

Vous avez probablement déjà entendu le terme Whole30 et connaissez peut-être quelqu'un qui a relevé le défi. Créé par deux nutritionnistes en 2009, ce programme dure un mois et consiste à éliminer de votre régime alimentaire "les groupes alimentaires les plus courants qui provoquent des fringales, perturbant la glycémie, perturbant les intestins et endommageant les intestins". Traduction? Pas de sucre, alcool, céréales, produits laitiers, légumineuses (et beaucoup d'autres petits caractères) pendant un mois. Vous pouvez lire toutes les restrictions sur le site officiel de Whole30.

Cela semble intense, non? Mais cela peut être fait! En fait, lorsque j'ai demandé à trois anciens combattants de Whole30 s'ils étaient heureux de l'avoir fait, ils ont tous les trois répondu par un oui catégorique.

Mes trois champions – Liz, Caitlyn et Brian – avaient tous des motivations différentes pour commencer le tournage de Whole30: essayer d'auto-diagnostiquer certains problèmes de santé mineurs ou tenter de rompre avec de mauvaises habitudes alimentaires formées dans les réfectoires des collèges. Mais il est intéressant de noter que les trois ont rapidement rejoint le programme.

"Tu dois presque plonger dedans," me dit Brian. "J'en ai parlé à mon frère, peut-être un vendredi, et nous sommes allés faire les magasins samedi. Sur le chemin du magasin, nous nous sommes dit:" Faisons-le simplement. "Https://www.cnet.com/"

Chacun a également fait face à ses propres défis tout au long des 30 jours. "J'ai beaucoup pensé aux pâtes", a avoué Liz. Quant à la plus grande tentation de Caitlyn? "Fromage. 100% de fromage."

Mais tous les trois ont réussi à parler sans presque aucune violation (sauf un verre de champagne de célébration ici et là pour des occasions spéciales).

Et en plus, tous ont ressenti des résultats.

"La chose la plus difficile commence," me dit Liz. Auto-proclamée «snoozer notoire», elle a ressenti une poussée d'énergie naturelle quelques jours après le début du régime et a pu faire la paix avec son réveil.

Caitlyn a également remarqué des changements dans son énergie et sa peau. "La première semaine pue. Ensuite, vous vous sentez vraiment bien. Une fois que j'ai pris le rythme, je voulais rester là-bas", a-t-elle déclaré.

Whole30 conseils de personnes qui l'ont traversé

Si vous souhaitez modifier votre alimentation et rafraîchir votre corps, ou si vous êtes simplement curieux de savoir ce que le Whole30 peut faire pour vous, voici huit conseils de professionnels pour vous aider dans cette voie:

1. Réconfortez-vous par le fait que "les gens ont en quelque sorte fait le travail pour vous".

Il existe une multitude d'informations sur les aliments conformes à Whole30 sur les forums de discussion, Instagram et d'autres plateformes en ligne. Caitlyn m'a dit qu'elle pouvait rechercher des aliments spécifiques (par exemple, "Qu'est-ce que la compote de pommes conforme à Whole30?") Et trouver des résultats spécifiques presque à chaque fois.

Naturellement, il existe toute une série de livres de cuisine Whole30, dont plusieurs titres officiellement approuvés, tels que The Whole30: le guide des 30 jours pour une santé totale et la liberté de manger.

Le premier livre de recettes officiel Whole30 est toujours un best-seller.

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2. Soyez prévenu qu'il est difficile d'échapper au sucre.

Le sucre peut être l’un des ingrédients les plus sournois. "C'est un peu sauvage parce que c'est une matière à laquelle on ne penserait même pas en dehors des gâteaux ou des biscuits", a déclaré Caitlyn. Non seulement c'est un aliment de base dans de nombreux aliments, mais également dans les boissons! "Manger n'était pas si difficile", m'a dit Brian. "C'était une habitude plus facile à briser que les thés glacés et les eaux riches en vitamines et des choses que vous ne pensez même pas à avoir du sucre."

3. Limitez les repas au restaurant.

Liz a découvert que manger au restaurant était l'aspect le plus difficile du programme. En plus des règles faciles à comprendre telles que «pas d'alcool», les détails sont très précis et déterminent le type d'huiles que vous pouvez utiliser pour préparer des aliments. Des détails comme celui-ci peuvent être difficiles à déterminer à partir d'un menu de restaurant, même si vous êtes en mesure de trouver un plat qui semble jouer selon la plupart des autres règles.

4. Soyez proactif lorsqu'il s'agit d'activités centrées sur les collations.

Brian m'a dit que la mesure la plus utile qu'il avait prise était de "simplement m'assurer que je n'avais pas faim. Si je regardais la télévision, je m'assurais d'avoir des collations Whole30 à proximité – en essayant de trouver les habitudes qui s'associaient au grignotage et était préparé pour eux. "

5. Montez à bord avec le petit déjeuner.

Avant de terminer le Whole30, Caitlyn n’avait jamais été petit-déjeuner. Maintenant, elle et mes deux autres anciens combattants commencent souvent leur journée avec des œufs emballés avec des protéines.

Le pot instantané peut être votre meilleur ami pour le défi Whole30.

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6. Une mijoteuse est votre meilleur ami. (Ainsi est un pot instantané.)

Comme il peut être difficile de trouver des repas conformes Whole30 dans la nature, la préparation des repas à la maison est un élément clé du programme. Pour Liz, une nouvelle mijoteuse était son partenaire criminel. "Je l'ai utilisé chaque dimanche pour préparer de gros lots pour la semaine, et c'était une aubaine." Son plat de prédilection consistait en un poulet rôti entier, qu'elle déchiqueterait ensuite et prendrait "un million de repas la semaine suivante". Découvrez également certaines de nos recettes préférées de Whole Pot Instant Pot.

7. Passez le mot.

Caitlyn a appelé "la pression publique" comme l'une des choses qui l'ont aidée à passer le mois sans tricher. "J'avais besoin de me tenir pour responsable à travers les yeux des autres."

8. N'oubliez pas que 30 jours est une période finie.

Pour Liz, le mantra était une source d’inspiration constante: c’est seulement 30 jours. "Quand vous songez à changer votre vie, c'est un peu inquiétant et nébuleux, ce qui permet aux gens de penser:" Ce n'est pas durable. Je ne peux pas faire ça. " Mais parce que c'était fini, j'ai pensé – c'est ce que j'ai accepté de faire et je vais le faire. "

Whole30 recettes pour vous aider à rester sur la bonne voie

Êtes-vous vendu? Vos 30 jours pourraient-ils commencer même aujourd'hui? Si tel est le cas, parcourez ces recettes, rédigez votre liste d'épicerie et plongez!

Granola pomme-cannelle sans grain

Alors que les œufs sont un petit-déjeuner de prédilection pour de nombreux participants à Whole30, commencer votre journée de la même façon chaque jour sonne comme un festin d'oeufs (premier et dernier jeu de mots, c'est promis). Bien que les grains soient interdits, cette recette de granola sans glucides utilise des noix, des graines, de l'huile de noix de coco et des fruits séchés non sucrés (raisins secs et pommes) pour en faire une collation satisfaisante et complète. Accompagnez-le de yogourt à la noix de coco sans produits laitiers au petit-déjeuner. Obtenez la recette granola pomme-cannelle sans grain.

Smoothie petit déjeuner aux baies

Secouez votre consommation de fruits avec cette recette de smoothie facile. Il ne nécessite que quatre ingrédients et vous pouvez ajouter de la variété à votre régime en changeant les baies que vous utilisez chaque jour. (Mais sachez, selon les règles officielles de Whole30, que même si les smoothies «sont techniquement conformes» sur le plan, ils «les déconseillent vivement». Faites ce que vous voulez avec cette information.) Obtenez la recette du smoothie pour petit déjeuner aux baies mélangées.

Patate douce farcie au poulet Buffalo

Inspirée de l'histoire de Liz, j'ai recherché une recette de cuisson lente et trouvé cette savoureuse pomme de terre au four avec sauce piquante, ail et vinaigrette de ranch sans produits laitiers en option. Personne n'a jamais dit que manger Whole Whole ne pouvait pas être épicé! Procurez-vous la recette de patates douces farcies au poulet Buffalo à cuisson lente.

Cauliflower Pizza Crust

Évitez le fromage, mais chargez une croûte de chou-fleur avec les légumes et les viandes de votre choix.

Chowhound

Bien que certaines épiceries vendent des croûtes de pizza au chou-fleur prémontées, vous pouvez également préparer votre propre pâte avant de la garnir de la viande et des légumes de votre choix. Obtenez la recette de la croûte de pizza au chou-fleur.

Zoodles à l'avocat

Au début de son périple Whole30, Brian a acheté un spiraliseur qu'il a utilisé pour confectionner toutes sortes de pâtes sans céréales à l'aide de légumes comme les courgettes et les patates douces. Avec les produits laitiers sur la table, cette recette de zoodle se transforme en avocat pour créer une sauce crémeuse. Procurez-vous la recette de zoodles à l'avocat et au pesto.

Cette histoire a été écrite par Julie Boor et publiée à l'origine sur Chowhound.

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